Fiscalité

Edmond de Rothschild Real Estate SICAV détenant principalement ses immeubles en nom propre (propriété directe), l’investisseur domicilié en Suisse est exonéré d’impôts sur le revenu immobilier.

Contrairement à d’autres fonds immobiliers suisses qui détiennent leurs immeubles en sociétés, tout revenu et gain en capital provenant de l’activité immobilière détenue en nom est imposé au niveau de la SICAV. Cette dernière bénéficie de taux d’imposition avantageux par rapport à l’investisseur privé ou une personne morale détenant de l’immobilier. A titre d’exemple, l’impôt fédéral direct appliqué à la SICAV est de 4.25% contre 8.5% pour les personnes morales et 11.5% pour un particulier.

L’actionnaire est également exonéré d’impôts sur la fortune immobilière, valorisée à zéro par les autorités fiscales.

Seuls la fortune et les revenus mobiliers sont soumis à l’impôt chez l’investisseur. Sont également considérés comme revenus mobiliers, taxables au niveau de l’investisseur, les immeubles détenus au travers de sociétés.

ERRES détient une partie (environ 20%) de ses immeubles au travers de sociétés. Grâce aux réserves accumulées, la SICAV est en mesure de distribuer des coupons entièrement exonérés d’impôts pour l’investisseur

 

 

Ces informations sont données à titre indicatif. Il est ainsi recommandé à l’investisseur existant ou potentiel d’évaluer, le cas échéant avec un conseiller fiscal, les implications d’un investissement dans la SICAV.