Conseil d'Administration

Jean-Christophe Pernollet

Jean-Christophe Pernollet

Président

Jean-Christophe Pernollet est Chief Risk Officer du Groupe Edmond de Rothschild et de la Banque Edmond de Rothschild (Suisse) S.A.. Il a rejoint le Groupe Edmond de Rothschild en 2012.

Il était auparavant directeur financier chez EFG International AG depuis 2010, après une vingtaine d’années d’Audit externe et de révision bancaire principalement en Suisse chez PricewaterhouseCoopers S.A., comme associé depuis 2001 et comme directeur de PwC Genève pendant cinq ans. Il est par ailleurs membre du Conseil d’administration de Swissquote Holding.

Charles Spierer

Charles Spierer

Vice-Président

Docteur en économie, mention économétrie et statistique, il a été lauréat du prix Wilsdorf (Thèse de Doctorat de grande qualité) en 1983 pour ses travaux sur la modélisation de la demande énergétique.

Après une carrière de chercheur et enseignant qui l’a conduit de l’Université de Genève à l’Ecole Polytechnique de Lausanne en passant par le Massachusetts Institute of Technologies, il s’est spécialisé dans le domaine de l’investissement immobilier, de la promotion et de la gérance dans lequel il exerce depuis 30 ans. Il est Président de l’Institut d’Etudes Immobilières. Il est également Fellow Member de RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors).

Pierre Jacquot

Pierre Jacquot

Pierre Jacquot est le Président Directeur Général de Edmond de Rothschild REIM et possède plus de 25 ans d'expérience dans l'immobilier. Il supervise également directement l'activité de gestion de fonds en Suisse. Après avoir fondé Orox Asset Management en Suisse en 2007, Pierre Jacquot a participé activement au lancement et au développement du fonds Edmond de Rothschild Real Estate SICAV. Ces dernières années, il a contribué à l'intégration des entités d'investissement et de gestion d'actifs en Allemagne, au Royaume-Uni, au Benelux et en France. 

Pierre a débuté sa carrière dans le secteur de la construction sur différents marchés internationaux (Hong Kong, Afrique du Sud, Hongrie puis Suisse). Au sein du groupe Bouygues, il a successivement occupé des postes d'ingénierie, de gestion de projets, d'acquisition, de développement et de gestion immobilière. En 2005, il a dirigé le bureau de Genève de Losinger Construction.

Il est également professeur à l'Institut d'études immobilières de Genève et à l'école du SVIT à Lausanne. Il préside l'Association suisse d'économie immobilière - Section Romandie. 

Pierre est ingénieur civil de formation et est diplômé de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics de Paris.

Michel Lusa

Michel Lusa

Michel Lusa est Senior Private Banker chez Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. et Membre du Comité de Direction. Il est licencié en droit et en économie de l’Université de Lausanne et titulaire du brevet d’avocat.

Après avoir dirigé le département de Private Banking d’UBS Genève, il a rejoint la Banque Privée Edmond de Rothschild en 1999 et a été membre du Comité Exécutif de la banque de 1999 à 2013. Il siège au Conseil d’administration de Edmond de Rothschild Prifund, de Capital Holdings Ltd et de VisionFund.

François Rayroux

François Rayroux

Avocat associé chez Lenz & Staehelin, étude internationale spécialisée dans le domaine du droit des sociétés, du droit bancaire et du droit fiscal, avec des bureaux à Genève, Lausanne et Zürich. Il est titulaire d'une licence en droit de l'université de Zürich, d'un Master en droit (LL.M.) de l'université de Chicago Law School et d'un doctorat en droit, magna cum laude, de l'université de Zürich. La thèse de ce dernier, achevé en 1993, portait sur le droit privé comparé international. Admis aux barreaux de Genève et Zurich, il est également un expert reconnu par la SIX Swiss Exchange pour les cotations de produits financiers, y compris les fonds immobiliers et les ETFs.

François Rayroux est l'auteur de nombreuses publications en français, allemand et anglais dans le domaine du droit bancaire et financier, notamment dans les domaines des services financiers et des placements collectifs. Il contribue règulièrement ä l'élaboration de la règlementation suisse dans les domaines des services financiers et des placements collectifs et siège au Compliance Committee de la Swiss Funds and Asset Management Association. Francois Rayroux est co-auteur des Swiss Netting et Collateral Opinions pour l'International Swaps and Derivatives Association.

René Zagolin

René Zagolin

Titulaire d’une licence en sciences économiques de l’Université de Neuchâtel et d’un brevet fédéral en gestion de la prévoyance, il est actif depuis plus de 30 ans dans la gestion financière d’entreprise, la prévoyance et l’immobilier institutionnel.

Il a été Chef des Finances et de l’Administration pendant 10 ans auprès du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), puis Directeur de la Caisse de Pension du CICR de 2006 à 2016. Auparavant, il s’est occupé de contrôle financier au sein de Carrefour, ainsi que de gestion de trésorerie et de fiscalité internationale chez Philip Morris en Suisse. Il a également été membre de divers conseils de fondation.

Il est président du Comité de placements du CICR et membre de celui de l’Organisation internationale du Travail. Il siège aux conseils d’administration de Climber Capital SA et de Edmond de Rothschild REIM (Suisse) SA.