Edmond de Rothschild

Fiscalité

Edmond de Rothschild Real Estate SICAV détenant (en règle générale) ses immeubles en nom propre (propriété directe), l’investisseur domicilié en Suisse est exonéré d’impôts sur le revenu immobilier.

Contrairement à une majorité d’autres fonds immobiliers suisses qui détiennent les immeubles en sociétés, tout revenu et gain en capital provenant de l’activité immobilière est imposé au niveau de la SICAV. Cette dernière bénéficie de taux d’imposition avantageux par rapport à l’investisseur privé ou une personne morale détenant de l’immobilier. A titre d’exemple, l’impôt fédéral direct appliqué à la SICAV est de 4.25% contre 8.5% pour les personnes morales et 11.5% pour un particulier.

L’actionnaire est également exonéré d’impôts sur la fortune immobilière, valorisée à zéro par les autorités fiscales.

Seuls la fortune et les revenus mobiliers sont soumis à l’impôt chez l’investisseur. Sont également considérés comme revenus mobiliers, taxables au niveau de l’investisseur, les immeubles détenus au travers de sociétés.

Ces informations sont données à titre indicatif. Il est ainsi recommandé à l’investisseur existant ou potentiel d’évaluer, le cas échéant avec un conseiller fiscal, les implications d’un investissement dans la SICAV.

Contact
OROX Asset Management S.A.
16, rue de Hesse
1204 Genève
Suisse
Tél. +41 22 560 67 16
inforealestate@bper.ch
http://www.oroxcapital.com/fr
A voir également