Edmond de Rothschild

Conseil d'Administration

Jean-Christophe Pernollet

Président

Edmond de Rothschild (Suisse) S.A.

Jean-Christophe Pernollet est Chief Risk Officer du Groupe Edmond de Rothschild et de la Banque Edmond de Rothschild (Suisse) S.A.. Il a rejoint le Groupe Edmond de Rothschild en 2012.

Il était auparavant directeur financier chez EFG International AG depuis 2010, après une vingtaine d’années d’Audit externe et de révision bancaire principalement en Suisse chez PricewaterhouseCoopers S.A., comme associé depuis 2001 et comme directeur de PwC Genève pendant cinq ans. Il est par ailleurs membre du Conseil d’administration de Swissquote Holding.

Christian Lorenz

Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse) S.A.

Christian Lorenz est Responsable des Ventes Groupe AM, Membre du Comité Exécutif Groupe AM et Membre du Comité Exécutif d’Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse). Il est diplômé de HEC Saint-Gall et a occupé divers postes à responsabilité dans le domaine financier, au sein d’entreprises internationales en Suisse avant de rejoindre le cabinet de conseil Andersen Consulting à Zurich où il a travaillé dans le cadre de projets de « risk management » notamment auprès de la Confédération Helvétique.

Il a ensuite rejoint la Compagnie Benjamin de Rothschild comme responsable du développement commercial auprès des clients institutionnels. Il assure la distribution de l’ensemble de la gamme de produits et services du Groupe EDRAM sur la zone géographique comprenant la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche.

Charles Spierer

Vice-Président

Docteur en économie, mention économétrie et statistique, il a été lauréat du prix Wilsdorf (Thèse de Doctorat de grande qualité) en 1983 pour ses travaux sur la modélisation de la demande énergétique.

Après une carrière de chercheur et enseignant qui l’a conduit de l’Université de Genève à l’Ecole Polytechnique de Lausanne en passant par le Massachusetts Institute of Technologies, il s’est spécialisé dans le domaine de l’investissement immobilier, de la promotion et de la gérance dans lequel il exerce depuis 30 ans. Il est Président de l’Institut d’Etudes Immobilières. Il est également Fellow Member de RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors).

Michel Lusa

Edmond de Rothschild (Suisse) S.A.

Michel Lusa est Senior Private Banker chez Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. et Membre du Comité de Direction. Il est licencié en droit et en économie de l’Université de Lausanne et titulaire du brevet d’avocat.

Après avoir dirigé le département de Private Banking d’UBS Genève, il a rejoint la Banque Privée Edmond de Rothschild en 1999 et a été membre du Comité Exécutif de la banque de 1999 à 2013. Il siège au Conseil d’administration de Edmond de Rothschild Prifund et de Capital Holdings Ltd.

Max Zollinger

Associé et membre du conseil d’administration de KM&P, société de conseil en immobilier à Zurich. Max Zollinger est spécialisé dansla structuration et la commercialisation de portefeuilles immobiliers. Il a fondé et développé la GFG (Gesellschaft für Grundeigentum), réalisé divers projets et investissements immobiliers, parmi lesquels les bâtiments commerciaux Bally. En 2005, GFG a été vendue partiellement à PSP Swiss Properties AG. Max Zollinger est Président de la GFG et également administrateur de divers société immobilières.

Avant de rejoindre KM&P, Monsieur Zollinger a été responsable au siège de Zürich Assurances de 1983 à 1989 des acquisitions immobilières et de 1990 à 1998 du parc immobilier et des hypothèques du Groupe au niveau mondial. Il est titulaire d'une licence en droit de l'Université de Zürich et a suivi le Program for Executive Development (PED) de l’IMD Lausanne.

François Rayroux

Lenz & Staehelin

Avocat associé chez Lenz & Staehelin, étude internationale spécialisée dans le domaine du droit des sociétés, du droit bancaire et du droit fiscal, avec des bureaux à Genève, Lausanne et Zürich. Il est titulaire d'une licence en droit de l'université de Zürich, d'un Master en droit (LL.M.) de l'université de Chicago Law School et d'un doctorat en droit, magna cum laude, de l'université de Zürich. La thèse de ce dernier, achevé en 1993, portait sur le droit privé comparé international. François Rayroux est membre des barreaux de Genève (1989) et de Zürich (1991).

Il est l'auteur de nombreuses publications en français, allemand et anglais dans le domaine du droit bancaire et financier, notamment dans la Revue Suisse du Droit des Affaires. Co-éditeur du Basler Kommentar zum Kollektivanlagesetz, il a également contribué à plusieurs publications du Basler Kommentar et du Commentaire Romand. François Rayroux siège au Compliance Committee de la Swiss Funds Association et est l'auteur de la Swiss Netting Opinion pour l'International Swaps and Derivatives Association.

Contact
OROX Asset Management S.A.
16, rue de Hesse
1204 Genève
Suisse
Tél. +41 22 560 67 16
inforealestate@bper.ch
http://www.oroxcapital.com/fr
A voir également